Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuki Eiri

Yuki Eiri


Nombre de messages : 41
Age : 37
Emploi : Directeur du département de la Justice magique
Année d'étude : 25 ans...
Date d'inscription : 19/10/2006

La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv] Empty
MessageSujet: La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv]   La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv] Icon_minitimeDim 22 Oct - 13:30

Il faisait beau en ce mois de juillet. Le soleil au rendez vous, une chaleur juste suffisante pour se ballader en tenue décontractée, Yuki était ravi.

Il quitta des yeux sa fenètre magique qu'il avait régler pour montrer le temps extérieur et se tourna vers son bureau. Il était 11heures de la matinée. Il venait de terminer un important dossier et il était maintenant libre pour une après midi. La conséquence d'avoir travailler la nuit dernière pour libérer son planning.

Il se leva, vérifia qu'il était présentable, ferma chaque dossier et les rangea. Il se dirigea vers la porte esquissant au passage plusieurs gestes de chacune de ses mains. Des boucliers magiques et des sorts de protections se mirent en place. Le tout était fait avec une facilité qui démontrait l'habitude.

Il sortit de son bureau et se dirigea vers le neuvième étage du ministère : le département des mystères. Il sourit au personne qu'il rencontra et sortit de l'ascenseur en sifflotant. Chose surprenante s'il en était. Il redevint un peu plus sérieux et s'approcha de la secrétaire qui gardait comme un bouldogue l'entrée du dit département.


"Bonjour mademoiselle... Je voudrai parler à Melle Vonhoff. Je sais qu'elle termine une expérience en ce moment même dans certaine chambre du département.

Pourriez vous allez la chercher, je vous en serai éternellement reconnaissant. Ne vous inquiétez pas elle est au courant de ma présence. "


Yuki avait un sourrire charmeur aux lèvres et regarda la secrétaire rougir et se lever pour allez chercher Linda. Il attendit patiemment qu'elle revienne.

Il se souvint de la journée de la semaine dernière, où en la croisant dans un couloir il lui avait proposé presqu' à brule pourpoint de venir déjeuner avec lui.

L'expression malicieuse qu'elle avait eu alors, lui avait laissé croire qu'elle appréciait l'invitation. Enfin il savait qu'avec une femme comme elle toute conclusion hative était dangereuse.

Elle avait accepté, il en avait été des plus content. Elle lui avait laissé le choix du restaurant, et était partie royale vers son département.

Yuki avait décidé de l'emmener au même endroit que lors de leur premier rendez vous. Un choix peut être inélégant, mais qui se justifiait un peu: une femme comme Linda Vonhoff méritait les meilleurs restaurant, qui plus ait le lieu leur rappelerait l'excellente soirée de l'année dernière.

Enfin il avait réservé une table la bas, mais il lui proposerait quand même un autre endroit. la jeune femme choisirait.

Il regardait les flèches indicant les trajets de l'ascenseur quand son oeil magique se fixa sur le couloir. La secrétaire revenait accompagné de Linda. Il se tourna vers elles, sourire aux lèvres.

Il la salua d'un hochement de tête lent, une minuscule révérence à la jeune femme. Une marque de respet tout en restant simple.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Vonhoff

Linda Vonhoff


Nombre de messages : 28
Age : 18
Emploi : Directrice du département des Mystères
Maison : ex Serpentard
Date d'inscription : 15/10/2006

La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv] Empty
MessageSujet: Re: La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv]   La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv] Icon_minitimeMar 24 Oct - 19:30

Linda fronça un de ces sourcils parfaitement dessinés et se mordit machinalement la lèvre. Une liasse de parchemin entre les mains - dépourvues de gants, la soie supportait mal le contacte de certains ingrédients magiques - la jeune femme relisait soigneusement les notes prises par la plume à papote, et qui étaient sensées être un compte rendu complet de la simple et habituelle expérience de reconnaissance sur ingrédient inconnu qu'elle avait effectuée quelques minutes plus tôt.

Complet certes, mais apparemment inexacte. Plusieurs données, infimes et très subtiles, différaient du résultat que Linda aurait du obtenir, si le liquide testé s'était bien avéré être du sang de dragon. Il n'y avait donc que deux solutions à ce phénomène. Soit la directrice du département des mystères avait fait une erreur. Soit le liquide en cause n'était pas du sang de dragon. Comme il n'y avait aucun doute à avoir sur le pourquoi, il fallait s'interroger sur le comment. Quelle était donc cette substance, si proche du sang de dragon, que l'on avait découvert dans un réduit oublié d'une maison visitée par les aurors ?

Trois coups retentir contre la porte du bureau. La jeune femme jeta un regard ennuyé et légèrement agacé sur le battant de bois ciré et, sans daigner se lever du fauteuil sur lequel elle s'était installée, autorisa l'inopportun à entrer.
C'était une inopportune.
Miss Claire Ambers. Secrétaire de son état, pas plus jeune quelle est désespérément idiote et futile. Il faudrait d’ailleurs qu'elle pense à demander sa mutation.

La jeune femme haussa un sourcil interrogatif par dessus ses feuillets. Elle remarqua avec ennui les joues anormalement roses et le sourire idiot de la blonde secrétaire. Qu'y avait-il de si important pour la déranger en plein travail et qui pouvait bien la mettre dans un état pareil ?

"Je... Le ministre de la Justice vous attend dans le hall. Il dit que vous avez... rendez-vous."

Nouveau gloussement intempestif. Cette fille était une dinde faite femme, le contraire étant peu esthétique. Linda attendait effectivement Monsieur Eiri. De là à dire qu'ils avaient rendez-vous... dans le sens où cette charmante secrétaire l'entendait... sûr que cette histoire allait faire le tour de l'étage avant même qu'elle n'ait quitté le ministère.

Avec un dernier regard peu amène à la jeune femme - ce qui fit disparaître instantanément le sourire qui étirait ses lèvres - Linda se releva lestement pour ranger ses documents dans un tiroir qu'elle verrouilla d'un sortilège.

Elle attrapa le manteau gris perle suspendu contre un mur, rajusta le col de son chemisier ébène et quitta son bureau en enclenchant les sortilèges de protection qui l'entouraient. Précédé de la secrétaire, elle s'engagea dans le couloir sans prononcer un seul mot, leur marche seulement rythmée par le son des bottes de Linda et des talons aiguilles de la préposée aux gloussements.

Eiri, nonchalant, les attendait dans le hall, avec un air de propriétaire confiant. La jeune femme roula des yeux en se demandant pourquoi elle avait accepté ce dîner, dans ce moment de distraction passager où elle avait momentanément oublié qu'elle ne s'entendait pas avec l'homme en question.

"Monsieur Eiri... quel plaisir de vous voir." salua-t-elle avec un léger sourire et une pointe de joyeuse ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Eiri

Yuki Eiri


Nombre de messages : 41
Age : 37
Emploi : Directeur du département de la Justice magique
Année d'étude : 25 ans...
Date d'inscription : 19/10/2006

La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv] Empty
MessageSujet: Re: La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv]   La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv] Icon_minitimeMar 24 Oct - 21:07

" Miss Vonhoff !! Voulez vous que nous commencions nos joutes orales dès maintenant ou seulement quand nous serons autour de la table en train de savourer notre repas."Répondit Yuki avec le même ton ironique. Son sourire démentait la possible acidité de tels propos.

Linda était une femme trop intelligente pour ne pas saisir. Il reprit sur un ton moins ironique presqu'honnête.


" Enfin tout le plaisir est pour moi. Je pense que nous pouvons y aller ? Après vous !"Il s'effaca sur le côté en laissant le passage à la jeune femme. Il jeta un rapide coup d'oeil à la secrétaire qui avait sur son visage un air mi-figue mi-raisin.

Il réfléchit rapidement puis compris. Linda pouvait être mordante, il l'avait testé par lui même. Il se tourna vers la secrétaire et lui fit un sourire agrémenté d'un clin d'oeil.


" Bonne journée Miss !! et n'oubliez jamais que le département des mystères sait garder les secrets. Au plaisir de vous revoir au même poste la prochaine fois ^^

Désolé Miss Vonhoff j'arrive !! "


Il se dépécha se rejoindre la jeune femme et pris l'ascenseur avec elle pour se rendre à l'atrium. Il se plaça sur le côté pour pouvoir la regarder sans avoir à se tordre le coup. Il devait reconnaître une chose, Linda était une femme d'une rare beauté. Il ne voyait que deux adjectifs pour la qualifier correctement : royale et régalienne.

Toujours souriant il lui adressa la parole alors que l'ascenseur se refermait et commençait à monter.


" Miss Vonhoff, je vais me permettre, mais vous êtes réellement splendide. La direction par intérim des mystères semblent vous réussir à merveille. En même temps vous étiez déjà splendide, le poste n'a peut être pas d'incidence finalement.

En tout cas vous avez fait une sacrée impressionnant à cette pauvre fille. Je pense que sa mutation, volontaire ou pas sera prochainement sur votre bureau... "


Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur ces paroles et Yuki invita la jeune femme à sortir d'un geste de la main. Ils se dirigèrent vers la salle de transplanage, Yuki écoutant la jeune femme.


HJ voilà je te laisse me répondre comme tu le souhaites, tu peux nous faire transplaner vers paris, et nous faire arriver où tu veux ^^ Le rdv est à la tour d'argent -tu t'en doutes- Mon perso peut te le dire dans ton message si tu veux. Voilà si tu as des questions demande moi ^^ bye /hj

Thom': fais gaffe yuki, je vais devenir agressif La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv] Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Linda Vonhoff

Linda Vonhoff


Nombre de messages : 28
Age : 18
Emploi : Directrice du département des Mystères
Maison : ex Serpentard
Date d'inscription : 15/10/2006

La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv] Empty
MessageSujet: Re: La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv]   La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv] Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:56

L'atmosphère de l'ascenseur tranchait par se modernité et son ambiance feutrée avec les locaux que la jeunes femme venait de quitter. Cette invention inspirée des moldus avait beau être des plus pratiques, il fallait bien avouer le manque d'inspiration des architectes chargés de sa création.

Après un bref en apparemment enthousiaste échange avec sa secrétaire, Eiri finis par la rejoindre dans l'ascenseur et ce dernier consenti enfin à entamer sa remonter vers le monde extérieur. Linda sentit le regard du jeune homme qui la détaillait sans insistance, sur sa gauche, et elle ne put s'empêcher un léger sourire. Lorsqu'ils s'étaient rencontrés pour la première fois, elle avait immédiatement pris en grippe l'orgueilleux ministre qui se targuait de devoir l'interroger au véritasérum. La jeune femme ne se sentant pas spécialement apte à composer avec les lubies du ministère, lui avait répondu vertement et s'en était suivi un échange peu amical. Doux euphémisme.

Aussi avait-elle été des plus surprises lorsque Eiri l'avait invité à dîner quelques jours plus tard, pour, soi-disant, s'excuser de la façon dont c'était passer leur entrevue. L'ancienne Serpentard avait accepté, par jeu, et elle avait bien du avouer que la soirée avait été plus intéressante qu'elle ne s'y attendait. Le ministre de la justice - bien qu'ils soient de natures trop diamétralement opposée pour pouvoir un jour espérer s'entendre - avait au moins le mérite d'être d'une compagnie plutôt charmante et la conversation - si l'on pouvait appeler ainsi les piques qu'ils n'avaient cessé de se lancer - avait été réjouissante. Mais de là a accepter ce second rendez-vous... tiens, voilà qu'elle se mettait à parler comme sa très aimée assistante.

L'intervention de Yuki la tira de ses pensées. Elle s'étonna intérieurement du compliment gratuit et ne put s'empêcher de s'en sentir flattée, bien qu'elle ne l'eut sans doute jamais admis. Et cela ne l'empêcha bien entendue pas de répliquer avec l'ombre d'un sourire narquois sur les lèvres, ses yeux gris pétillant dangereusement :

"C'est très charmant de votre part. Mais il est inutile de chercher à s'excuser pour avoir dragué ma secrétaire."

Le sourire de la jeune femme s'élargi, satisfait. L'ascenseur s'arrêta dans une légère secousse et ses portes s'écartèrent lentement, laissant entrer une poignée de sorciers. Le couple, qui malgré les apparences était plutôt mal assortis, s'engagea dans l'atrium, seul endroit du ministère - si l'on exceptait les quartiers des aurors - où le transplannage était autorisé.

"Où m'emmenez-vous monsieur Eiri ?" interrogea la jeune femme d'un ton presque joyeux, bien que son expression ironique dénotait avec l'enjouement de sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Eiri

Yuki Eiri


Nombre de messages : 41
Age : 37
Emploi : Directeur du département de la Justice magique
Année d'étude : 25 ans...
Date d'inscription : 19/10/2006

La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv] Empty
MessageSujet: Re: La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv]   La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv] Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:21

hj bas pourquoi ? Je vois rien qui puisse faire que tu sois en colère... Wink je ne fais que déjeuner avec Linda ^^/hj

Yuki sourit à la pique de la jeune femme. Elle avait un don pour lui faire plaisir. Ses réparties étaient réellement rafraischissantes, et les angles d'attaques étaient toujours des plus imprévus. Il avait cru sentir un certain ravissement vite chassé par le plaisir de piquer au vif son interlocuteur.

"Seriez vous jalouse ? Je peux retourner la voir et lui proposer de se joindre à nous... Je me sens assez en forme pour soutenir vos piques et faire la discussion avec cette jeune femme stéréotype de la poule de bureau.

Enfin je dis ça mais je crois que ça serait au final au dessus de mes forces... Vous êtes un adversaire trop sérieux pour se permettre de diviser son attention."


Yuki lui proposa son bras et se dirigea vers l'aire de transplanage. Il salua d'un hochement de tête un sorcier qu'il reconnu puis repris la parole.

Je pensais vous emmener au même endroit que la dernière fois. Le repas fut délicieux et votre compagnie était un ravissement. Je me suis dit que retentait le diable serait intéressant.

Mais si vous préférez, je peux vous proposer autre chose. Je connais plusieurs petits restaurant bien agréable au tour de Paris. Nous pouvons aussi changer de pays. La France n'a pas le monopole de la gastromie."


C'était amusant de voir à quel point leur couple pouvait être mal assortie. Elle et lui, c'était comme mélanger glace et feu. sel et sucre. Pourtant tous les sorciers qu'ils croisèrent les regardèrent avec intérêt et parfois surprise. On pouvait lire sur chacun des visage des émotions parfois forts différentes. Plaisir, jalousie, colère, amusement, compassion et dégout. Yuki qui avait son visage tournait vers Linda ne pouvait les voir qu'avec son oeil magique et cela était déjà bien suffisant.

" Miss Vonhoff, je crois que votre présence à mon bras en fait jaser plus, et rend les autres vert de jalousie. Je dois admettre que je les comprends un peu.

Je vous laisse décider où nous déjeunerons, peut m'importe tant que nous nous asseyons à la même table. "


HJ je te laisse nous faire transplaner ^^ désolé je te fais prendre mon bras... Je suis peut être aller un peu vite Razz /hj
Revenir en haut Aller en bas
Linda Vonhoff

Linda Vonhoff


Nombre de messages : 28
Age : 18
Emploi : Directrice du département des Mystères
Maison : ex Serpentard
Date d'inscription : 15/10/2006

La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv] Empty
MessageSujet: Re: La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv]   La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv] Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:28

Jalouse ? Elle faillit en rire. Non, elle ne pensait pas devoir un jour éprouver autre chose que de la pitié pour ce genre de femme idiote, dont la seule arme était leur banalité effrayante. Alors de l'envie... Elle sourie néanmoins avec amusement aux paroles d'Eiri. Il était vrai qu'elle ne se sentait aucune tendance complaisante pour le moment et qu'elle ne contait pas laisser au jeune homme le plaisir de se croire en terrain conquis.

Linda accepta avec un sourire mondain le bras galant du sorcier tandis que celui-ci lui exposait le programme. Ou plutôt lui en laissait le choix – avait une extrême délicatesse. La jeune femme s'accorda un instant de réflexion. Paris était une ville qu'elle affectionnait beaucoup, tant pour son charme que pour le luxe et le raffinement de ses établissements en tous genres. Et le restaurant très coté ou l'avait emmenait le ministre lors de leur première sortie se targuait d'être la crème des restaurants parisien. Mais la jeune femme avait un grand goût pour le changement. Et il faut bien l'avouer, pour la contradiction.

L'aire de transplannage était encombrée, signe que pour beaucoup la journée de travail touchait à sa fin, et leur arrivée provoqua une série de regards en coin et de chuchotements indiscrets. Il était vrai que voir la directrice par intérim du département des Mystères au bras du Ministre de la Justice, hors des horaires habituels de travails avait de quoi être surprenant. La jeune femme était connue pour sa langue acérée et on évitait dans la mesure du possible de la contrarier. Sa beauté froide avait bien attiré quelques hommes confiants mais la plupart s'étaient vu reconduire peu aimablement. Eiri avait pour une fois raison, et - secrétaire ou pas - cette histoire allait se répandre à toute vitesse dans les couloirs du ministère. Par Morgane…

"Je ne savais pas que votre compagnie était si prisée que cela." lâcha-t-elle, sarcastique.

Puis sans plus prêter aucune sorte d'attention aux gens qui se pressaient autour d'eux, Linda ajouta avait un indéfinissable sourire en coin :

"Changeons d'endroit. La France, où vous voudrez."


Eiri sembla acquiescer et ils transplannèrent, Linda tenant toujours le bras du sorcier et se laissant escorter vers la destination choisie par le ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Eiri

Yuki Eiri


Nombre de messages : 41
Age : 37
Emploi : Directeur du département de la Justice magique
Année d'étude : 25 ans...
Date d'inscription : 19/10/2006

La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv] Empty
MessageSujet: Re: La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv]   La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv] Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:21

Yuki acquiesça et transplana avec un petit sourire ironique aux lèvres. Il apparurent lui et Linda à son bras sous un solide platane en haut d'une petite colline. Le soleil qui les chauffait était à son zénith et la chaleur auraitpu être écrasante sans un petit vent venant du sud, qui raffraichissait le tout. Une douce odeur de lavande et d'olivier se faisait sentir et on ne pouvait pas ne pas entendre les chant des grillons. Le Sud de la France.

Yuki embrassa la scène du regard et tendis un bras pointant une petite habitation à une petite centaines de mètres de là.


Nous voilà arrivés. J'ai pensé à ce petit restaurant perdu au confins de la France. J'y ai mangé comme nul part ailleurs, et le chef est devenu un ami. J'espère que cela vous plaira. "

Yuki commença alors à descendre le petit chemin de terre vers le restaurant. Il se laissa envahir par les odeurs doucâtres et offrit son visage à la chaleur du soleil. Soudain un petit rire se fit entendre.

"J'étais en train de penser à la tête des sorciers du Ministère. C'était si amusant. Grâce à nous ils auront de quoi parler pendant des semaines. Au fait Miss Vonhoff, vous vous êtes attirés la jalousie de la plus part des femmes, je ferai attention à mon courrier si j'étais vous. Comme vous me l'avez dit... Pas mal de jeune femme m'ont poursuivi de leur proposition.

Quant à moi... jevais devoir garder un oeil dans mon dos. Nombreux vont être les sorciers qui attendront que je leur tourne le dos... Enfin je pense que c'est un désagrément bien léger pour manger avec vous."


Le terrain était en pente douce, et c'était un plaisir de descendre ainsi chauffé par le soleil. Yuki bénit la France et son climat si bienfaisant. Il reprit rapidement la conversation.

"Alors dites moi Miss Vonhoff, comment se passe cet intérim ? Et sinon en dehors du travail, tout va pour le mieux ? "
Revenir en haut Aller en bas
Linda Vonhoff

Linda Vonhoff


Nombre de messages : 28
Age : 18
Emploi : Directrice du département des Mystères
Maison : ex Serpentard
Date d'inscription : 15/10/2006

La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv] Empty
MessageSujet: Re: La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv]   La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv] Icon_minitimeLun 30 Oct - 18:28

L'air respirait la lavande et la douce chaleur qui flottait dans l'air remplaçait agréablement l'humidité Londonienne. Le frottement des grillons emplit ses oreilles quelques instants avant qu'elle ne comprenne où Eiri les avait fait transplanner. Un platane derrière eux, des oliviers à flancs de collines, une forêt de pins à l'horizon : le décor entier respirait la Provence, avec un petit air de Méditerranée. Le Sud de la France, indéniablement.

La jeune femme fit quelques pas au bras du sorcier, ses bottes faisant craquer l'herbe sèche sous ses semelles. Coquetterie féminine ou simple esprit pratique, Linda décida qu'elle n'était pas correctement vêtue pour se balader sur les sentiers provençaux. Morgane soit bénis, elle avait éviter les talons aiguilles, mais cela ne l'empêcha pas de métamorphoser sa jupe en un lâche pantalon de coton blanc, et de raccourcir d'un coup de baguette les manches de son chemisier. Reposant délicatement sa main sur le bras du jeune homme, elle lui accorda un sourire silencieux quant au choix de l'endroit. Charmant, bien qu'un peu surprenant. Il venait de marquer un point et elle le lui accordait volontiers.

Son air qu'on n'eut pu qualifier d'avenant - relativement bien entendu - s'altéra cependant à la suite du discours d'Eiri qui avait repris la parole après quelques minutes de silence. L'orgueil masculin a cela de désespérant que, même lorsqu'on le croit disparut, il sort soudainement de sa léthargie et s'expose dans toute sa splendeur aux yeux du monde. Linda haussa un sourcil entre scepticisme moqueur et indifférence. Lorsque l'homme comprendrait qu'il n'était pas bon d'évoquer son charme dévastateur ou ses multiples prétendantes devant la femme qu'il s'est mis en tête de courtiser, l'évolution des relations entre les deux sexes en serait considérablement améliorée. Malheureusement cette révolution semblait vouloir se faire désirer. C'est à se demandait ce que pouvait bien faire Merlin.

"Vous devriez plutôt vous inquiéter du sort de celles - ou ceux - qui auraient le malheureux d'encombrer inutilement mon bureau de leur oeuvres, littéraires ou non." répliqua-t-elle, railleuse et visiblement peu concernée.

La descente se poursuivit, lentement, et plutôt agréable. Le soleil mourrant répandait encore ces rayons, chauffant agréablement les visages offerts. Linda sentit sur ses lèvres le goût douceâtre de la campagne. Son dernier souvenir dans cette région de l'Europe remontait à sa petite enfance.

"Je suppose que si mon département avait explosé vous seriez au courant. On peut donc considérer que je maîtrise parfaitement la situation et l'étage dont j'ai la charge."

L'ombre d'un sourire amusé naquit sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Eiri

Yuki Eiri


Nombre de messages : 41
Age : 37
Emploi : Directeur du département de la Justice magique
Année d'étude : 25 ans...
Date d'inscription : 19/10/2006

La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv] Empty
MessageSujet: Re: La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv]   La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv] Icon_minitimeLun 30 Oct - 19:46

hj : pourquoi parce qu'on parle de soit en terme mélioratif, c'est tout de suite considéré comme de l'orgueuil et de la vantardise. Cela peut être tout simplement un constat de la vérité. Je trouve vraiment surprenant que tout le monde saute à cette conclusion avant de simplement penser que dire du bien de soit peut être tout simplement ue forme d'honneté ^^/hj

" On peut aussi simplement penser que vous êtes assez doué pour que les erreurs et les explosions ne se fassent pas connaître..."

Yuki venait de regardait la jeune femme et l'espace d'un instant, un instant si bref que ce fut certainement une hallucination, Linda put lire sur son visage autre chose qu'un sourire charmeur ou une attention prévenante. C'était plus un expression neutre voir accusatrice. Et sans doute aussi rapidement qu'elle était venu elle avait disaparu.

"Je vous taquine !! Je pense bien que tout va pour le mieux mais il faut toujours confirmer ses suppositions ^^ Je suis réellement ravi que vous appréciez ce poste. En tout cas le ministère n'a aucune raison de se plaindre... Des avancées intéressantes en création magique, des études captivantes, réellement vous avez fait du bon travail... Le seul bémol vient des artefacts de magie noir que vous étudiez... Enfin je vous en reparlerai pendant le travail. Je ne voudrai pas gacher un repas avec vous en parlant dossier. "

Yuki lacha un petit rire franc et tourna la tête pour regarder le paysage et le restaurant qui approchait malgré lui.

Il avait regarder la jeune femme réalisé son rapide changement vestimentaire et il devait avouer que Linda était encore mieux comme ça.

Le soleil chauffait doucement et les senteurs embaumés le lieu. Rien à voir avec l'odeur aseptisé du ministère. Eiri huma l'air avec délice.


" Je pense que nous prendrons une table en extérieur, la journée s'annonce des plus remarquable. J'espère que vous aimez bien mangé, parce que le chef considère que le repas n'est pas fini tant que le pantalon ne craque pas sur le ventre ^^

En tout cas je suis ravi que vous ayez accepté cette invitation. Et j'espère que nous passerons un aussi bon moment que la dernière fois. "


Ils arrivèrent enfin sur le devant du restaurant. Quelques tables étaient occupées, par des couples esentiellement. Un serveur en livrai noir et blanche accourru devant eux et avec une légère révérence leur souhaita la bienvenue. Il les conduisit à une table légèrement éloigné de l'entrée. De là on pouvait voir par une des fenètres le chef s'activait en cuisine, il fallait quand même se tordre le coup mais c'était faisable. Sinon la vue était des plus simple : l'immense platane et sa coline en arrière plan, les champs de lavande et les bosquets d'olivier, et au premier plan les buissons taillés et les jardins entretenu du restaurant.

Yuki tira une chaise et invita Linda à s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv] Empty
MessageSujet: Re: La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv]   La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tour d'argent. Diner en charmante compagnie... [pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets terminés :: Les vieilles reliques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser