Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement

Aller en bas 
+18
Sangjin Némura
Joachim Avila
Jack Bentonne
Kelgorian Stormrage
Hemeric Drigor
Sirius Marandola
Alakhar Hayaze
Anthony Destra
Yuki Eiri
Anna Pavlova
Ashleigh Curran
Antigone Kelly Créon
Kélas Avelitchev
Linda Vonhoff
Miko Kuyo
Luna Smiths
Fleur Delacour
Thomas Hertz
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre opinion pour un changement de forum rapide:
pour
Changement Vote_lcap58%Changement Vote_rcap
 58% [ 18 ]
indécis
Changement Vote_lcap35%Changement Vote_rcap
 35% [ 11 ]
contre
Changement Vote_lcap6%Changement Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Thomas Hertz
Administrateur Principal
Thomas Hertz


Nombre de messages : 123
Age : 34
Emploi : Ambassadeur
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 17/09/2006

Changement Empty
MessageSujet: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:02

Bonjour à tous, je parlais tout à l'heure avec Kélas, et nous avons envisagé de changer le support du forum tant qu'il n'y a pas trop de membres.

L'objectif serait de passer sur forum de type phpbb2. L'interêt? Celui-ci permet bien plus de choses qu'un forum actif, et kélas sait utiliser le php donc c'est maintenant faisable.

Donc les avantages: Le graphisme peut être magnifique, s'il est bien fait, car celà permet bien mieux que ce qu'on a actuellement.
Ajout de bases de donénes comme les cours faits par kélas, ainsi nous pourrons avoir un système monétaire efficace et simple à utiliser, mais aussi plein d'autres améliorations avec le temps.
Au niveau du fonctionnement, c'est aussi simple donc pas de problèmes.

Donc je demande votre avis, sachant que si on le fait c'est durant la semaine qui suit, afin de ne pas avoir trop de membres à transférer: vos posts actuels seront transférés, vous n'aurez rien à faire, nous nous occuperons de tout, même de réinscrire ceux qui se sont inscrit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour
Administrateur: Vie Adulte
Fleur Delacour


Nombre de messages : 8
Age : 34
Année d'étude : 25 ans
Maison : Ex-Gryffondor
Date d'inscription : 15/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:14

Moi je suis Pour à 100 %! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna Smiths

Luna Smiths


Nombre de messages : 121
Age : 32
Emploi : "Va demander au pape "
Année d'étude : 25 ans
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 22/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:15

Idem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miko Kuyo
Modérateur
Miko Kuyo


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:17

Si ceci peut encore plus améliorer PM je suis pour à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Linda Vonhoff

Linda Vonhoff


Nombre de messages : 28
Age : 18
Emploi : Directrice du département des Mystères
Maison : ex Serpentard
Date d'inscription : 15/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:56

Je suppose que le transfère de donnée sur les membres et les posts risque de prendre beaucoup de temps, en plus de la création et de la mise en place du forum en lui-même, chose qui prend tout de même plus de temps que sous forumactif.
Aussi je me demande si les avantages qu'offre un forum à base de phpbb sont à la hauteur du boulot que nécessite un tel changement.
Je suis donc mitigée.
Mais si les admins le sentent bien hein... après tout comme Tom' le dit si bien, c'est eux qui bossent, pas nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kélas Avelitchev




Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:31

pour te répondre Smile l'instalation de phpbb2 en lui même me prendrait je pense environ 40-45secondes Smile
les bases de données membres et messages de forumactif sont irrécupérables, il ne les lacheront pas ce qui doit etre fait c'est se réinscrire. ce qui ne pose pas de problème avant qu'il y ait trop de membres sur ce forum ci Smile

y'a plein de possibilités, elles sont pour ainsi dire illimitées : rien que l'installation des betes mod sur phpbb2 peut deja etre sympa et je peux en créer moi-même un grand nombre. Je vous laisse juger, un petit désagrement pour par la suite de grands avantages. (je vois bien à terme une sorte d'interface d'admin perso pour chaqu'un regroupant ses inscriptions aux cours ou son métier la possibilité de vendre des trucs etc )
Revenir en haut Aller en bas
Antigone Kelly Créon
Administrateur: Vie Scolaire
Antigone Kelly Créon


Nombre de messages : 10
Age : 36
Emploi : Directrice de Poudlard
Maison : Ex- Serdaigle
Date d'inscription : 11/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:46

Ca peut être avantageux, donc je suis également d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missanonyme.canalblog.com/
Linda Vonhoff

Linda Vonhoff


Nombre de messages : 28
Age : 18
Emploi : Directrice du département des Mystères
Maison : ex Serpentard
Date d'inscription : 15/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:07

Je me demande juste si ce n'est pas du changement pour du changement. Après tout un forum RP ne se base que sur l'interaction écrite entre persos. Et je crois que l'accès à de nouveaux "gadgets" ne pourrait que nous éloigner de l'interêt principale d'un RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Curran
Administrateur: Vie Adulte
Ashleigh Curran


Nombre de messages : 57
Age : 40
Emploi : Directrice des Gryffondors
Date d'inscription : 17/09/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:07

^^ Bé tout le monde est ok, évidemment je ne m'y connais pas en phpbb2 je ne sais quoi donc vous dîtes que c'est mieux alors je suis pour aussi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard.org
Kélas Avelitchev




Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:13

bah en fait phpbb2 c'est une version améliorée de ce forum utilisé par forumactif sans plus, l'important c'est qu'en ayant accès a la structure je peux créér plein de truc géniaux tandis qu'avec un forum actif j'ai pas accès a cette structure.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Pavlova

Anna Pavlova


Nombre de messages : 55
Age : 33
Année d'étude : 40ans
Maison : au chômage
Date d'inscription : 18/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:14

Bah celà semble une bonne idée
Du moment que c'est pour amélioré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Eiri

Yuki Eiri


Nombre de messages : 41
Age : 37
Emploi : Directeur du département de la Justice magique
Année d'étude : 25 ans...
Date d'inscription : 19/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:16

Comme dit linda... je vois pas vraiment l'interêt. Le principe du forum c'est de faire du rp et on peut le faire sur ce fofo là aussi...

Enfin si vous pensez que ça peut vraiment apporter quelque chose pourquoi pas. Mais pensez que tout doit être fait assez rapidement ^^

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Kélas Avelitchev




Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:18

bah ce soir la structure de base peut deja étre finie, i mean y'aura un forum comme celui ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Destra

Anthony Destra


Nombre de messages : 97
Age : 34
Emploi : Directeur de la BIM, Justice Magique
Année d'étude : 33 ans
Maison : Dévastée...
Date d'inscription : 14/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:29

euh je dois être fatigué mais je comprend rien tongue


moi du moment que les messages sont pas supprimés c'est bon (mais vu que j'ai rien compris drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Kélas Avelitchev




Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:46

si il seront supprimés c'est justement ca le principe de faire ca en fast

enfin bref le forum est installé
Revenir en haut Aller en bas
Alakhar Hayaze

Alakhar Hayaze


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:50

Les but premier d'un forum Rp étant de dialoguer et se mettre dans la peau d'un personnage imaginaire, comme le disait les précédents membres, le fait de passer en phpbb2 ne change strictement rien à l'interet du forum.

Les principales fonctions du forum phpbb classic seront conservées, donc si vous voulez garder le mode classic d'histoire c'est possible. Le but d'un tel changement serait plus quand à l'aspect général du forum, l'interface étant basique, les possibilitées de changement sont limitée (la base de donnée complete ne pouvant etre accessible). Ce changemetn offrira des possibilitées de, disont modernisme. Au niveau de la gestion de son personnage. Ces changements seront dans l'optique d'un meilleur Rp encore. On à en effet vu au début de certain forums, des persos qui ne possèdent pas un sous mais achètent tout un tas de chose. Puis d'autre choses, certaine personalisations des perso permettront une meilleur reconnaissance de la part des admin.
Ainsi ceux qui ont acces à la base de donnée peuvent effectuer tout changement sur un compte ou un groupe de compte, des changemetns qui auparavant n'étaient pas disponibles.

Si je me trompe dans mes paroles veillez me corriger ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kélas Avelitchev




Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 16:01

c'est exactement ca, au mot près, je rajouterais simplement que pouvoir modifier le forum a notre guise renforcerait l'intéractivité et ferait plus du site un "jeu RP" qu'un "forum RP" a savoir que chaque membre pourrait avoir une vraie petite vie, tenir un commerce, acheter, gérer ses finances, on ne se limiterait pas à poster 3 messages par jours.
Cette formule representerait un investissement plus grand, pour moi surtout et aussi pour les membres mais bon c'est un choix. Un choix plus envisageable maintenant que dans 2 mois et 200 membres en plus. Si perdre vos messages vous embete, vous n'aurez qu'a vous organiser pour les couper coller dans l'ordre Smile

en temps que tel on s'en fou de la version de phpbb ce qui compte c'est justement de pouvoir utiliser le php et de créer un jeu, une nouvelle génération de RP, on ferait encore du RP normal par écrit mais les personnages auraient la possibilité d'avoir une vie virtuelle.


edit: ah non j'ai repéré une erreur ^^ phpbb est entièrement modifiable Smile j'ai toutes les sources donc je le fait danser sur la tête si je veux lol


Edit² : je vais retourner en cours, continuez à mettre vos impressions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linda Vonhoff

Linda Vonhoff


Nombre de messages : 28
Age : 18
Emploi : Directrice du département des Mystères
Maison : ex Serpentard
Date d'inscription : 15/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:11

C'est justement le truc qui me chiffone un peut. Y'a des sites de jeux vituels. Et y'a des forums RPG. Aux dernieres nouvelles PM était un de RP. Le faire passer en phpbb nous en éloignerait trop.
Je suppose que ce qui intérèsse la plupart des rpistes c'est le RP en soit. Pas d'avoir un support ou vendre/acheter, un compte en banque pour son perso où je ne sais quoi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Marandola

Sirius Marandola


Nombre de messages : 60
Age : 31
Année d'étude : 34 ans
Maison : Ex-Serdaigle
Date d'inscription : 15/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:43

Je suis totalement désemparé et indécis... Après tout pour moi c'est la même chose car Forumactif marche très bien tandis ce que sur un forum phpbb type 2 des règlages restent faire et donc ça bugera de temps à autres et aussi tout doit être fait "manuellement" les scripts tout donc deux fois plus de travails pour les admins... Choisissez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon.forumpro.fr
Yuki Eiri

Yuki Eiri


Nombre de messages : 41
Age : 37
Emploi : Directeur du département de la Justice magique
Année d'étude : 25 ans...
Date d'inscription : 19/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:54

d'après ce que j'ai compris en lisant vos posts... c'est que le seul intéret de changer le fofo,serait de rendre le truc plus interactif. C'est à dire d'avoir une entité virtuelle en plus.

Pour moi, je vois pas l'interet. Le truc du forum Rp c'est que tout ce passe par message. Si l'on veut faire du jeu à la Wow autant s'inscrire dictement dessus.

Ce qui me fait aussi un peu peur c'est que le Rp soit lentement mais surement arrété pour le coté virtuel, et que nombre de personne ne viennent que pour ce côté là et qu'on se retrouve avec des ( désolé pour le mot mais je trouve pas mieux ) boulets.

Enfin je proposerai une alternative : Essayons de voir pendant deux semaine ce que donne le nouveau forum, sans supprimer celui ci. Celon ce que ça donne et ben on jugera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Hertz
Administrateur Principal
Thomas Hertz


Nombre de messages : 123
Age : 34
Emploi : Ambassadeur
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 17/09/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:04

Quelques précisions, moi aussi je suis inquiet pour la survie du rp principalement.

Cependant il est possible que nous mettions tout de même en place un système monétaire ici, sauf qu'il ne sera pas intégré au forum comme sur du php, idem pour le reste.

L'avantage du php c'est le design (qui je crois peut être changé selon l'envie de l'user) plus approfondi,

Je dois avouer être assez indécis pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Hemeric Drigor

Hemeric Drigor


Nombre de messages : 21
Age : 36
Année d'étude : 27 ans
Maison : Ex-Pouffys
Date d'inscription : 25/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:22

De nouvelles fonctions, moi je suis d'accord ^^ cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Destra

Anthony Destra


Nombre de messages : 97
Age : 34
Emploi : Directeur de la BIM, Justice Magique
Année d'étude : 33 ans
Maison : Dévastée...
Date d'inscription : 14/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:51

hm au plus je regarde (j'ia compris^^) au plus je me vois très indécis....


il y aura des avantages comme des inconvénients (j'ai un avis très neutre, propre à Mr.Destra XD) mais je pense que l'idée de Yuki n'est pas à négliger



sinon tant qu'on peut conserver les messages (couper, coler^^) ça me va, sauf si en effet il y a recrudescence du Rp (ce mot existe, nan? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Alakhar Hayaze

Alakhar Hayaze


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:39

Oui ce mot existe mais si en passant à ce mode, il y avait un recrudéscence des Rp (comme tu dit), ce serait plutot bon. Ce mot signifiant en effet une forte augmentation brusque.

L'aspect Jeu plus que Rp n'est aps à mettre de coter, mais c'tes pour cela que ce vote à été lancer. Savoir si L'équipe des admins sera plus impliquée (ne aps dire qu'lele ne le sera aps dans le Rp ^^) quand cela sera en phpbb2, afin de rendre plus le style de Pm à celui d'un RPG, et moin à un Rp.

La chose à prendre en compte serai détablir des règles stricts quand au options possiblent pendant le RP. (je m'explique).
Il faudrait pouvoir restreindre les options possibles à la création du perso. Faire une sorte de système, ou un "examen" de passage d'acces à des modes de configuration.
C'est à dire, si un gars se pointe avec 1 post (sa présentation) il aura le droit de:
Gérer sa monnaie
gérer ses objets.

Ensuite aprés de long Rp consistants et bien écrits ^^, il aurat des droits suplémentaire.

tout ceci afin que notre Forum Préférer ne soit pas dénaturer mais simplement améliorer.
Quand au critère de "passage de mode" ils seraient trés trés long à obtenir pour ne aps avoir des membres "passagers".

Zncore une fois ceci n'est que suposition et est à éxaminer.
Revenir en haut Aller en bas
Kélas Avelitchev




Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2006

Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:20

bof de toute facon moi je propose de vous en faire profiter anyway je le ferai pour moi donc si ca ne vous intérésse pas j'en ferai profiter moi meme :p


Edit j'aimerais une fois pour toute vous faire comprendre quelque chose :
vous etes ACTUELLEMENT sur un forum phpbb, descendez en bas de cette page et regardez le copyright Smile autrement dit on ne passe pas au phpbb le forum reste le meme plus une foule de moduls additionnels.

On a essayé de faire un système de thunes sur l'ancien PM, j'en étais meme l'iniateur et le théoricien et il faut avouer que ca c'est revélé impossible.

Mais encore une fois je ne vous impose pas de choisir ma solution Smile c'est votre choix et je le respecte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement Empty
MessageSujet: Re: Changement   Changement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement d'histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil: zone hrp. :: Blabla :: Annonces Administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser